Modalités de personnalisation d’accès à la formation

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Les responsables de formation comme les futurs stagiaires peuvent bénéficier auprès d’Eveil et Sciences d’un accompagnement pour la construction d’un cursus personnalisé de Formation et valider la pertinence de leur projet de formation et faciliter leur entrée en formation.

Des conseils personnalisés bien avant la signature du contrat

Notre conseiller formation et/ou formateur apporte tous les conseils utiles pour permettre à nos clients de bâtir des parcours de formation adaptés.

Conseils préalables à la signature de la convention de formation

Les responsables de formation comme les futurs stagiaires peuvent bénéficier auprès d’Eveil et Sciences d’un accompagnement pour la construction d’un cursus personnalisé.
Pendant cette phase qui a lieu en amont de la signature de la convention de formation, les échanges entre notre formateur et les demandeurs portent sur tous les sujets nécessaires aux intéressés pour valider la pertinence de leur projet de formation et faciliter leur entrée en formation.
Selon les publics, les sujets suivants peuvent faire l’objet d’informations personnalisées (liste non exhaustive) :

  •     sur les formations envisageables (cycle longs, formation professionnelle continue …)
  •     sur les acquis et débouchés envisageables au terme de la formation
  •     sur la sanction (attestation, certificat, diplôme, …)
  •     sur les conditions à respecter pour aboutir à la réussite de la formation
  •     sur les opportunités d’accéder à un parcours pédagogique personnalisé
  •     sur les possibilités de financement de la formation.

Une attention particulière est portée à l’évolution professionnelle des candidats à la formation, y compris pour l’accompagnement de personnes en recherche d’insertion professionnelle ou sociale.
Au terme de cette phase d’exploration des besoins en formation, Eveil et Sciences prétend avoir éclairé les demandeurs sur la mise en place d’un plan de formation correspondant aux projets professionnels des futurs stagiaires, dans une démarche de motivation tenant compte de la future valorisation des acquis et en définissant les critères et conditions à respecter pour optimiser les chances de réussite.

A chacun sa formation

Construire un parcours en fonction des compétences.

Notre approche préalable à la formation consiste en l’accompagnement de chaque aspirant à la formation pour bâtir son parcours personnalisé.
Notre conseiller formation fonde la démarche sur un ou plusieurs entretien(s) d’évaluation des moyens et conditions à mettre en œuvre pour atteindre les objectifs attendus. Ce préalable permet d’une part de reconnaître l’identification des pré-acquis et d’autre part la définition des compétences à acquérir pour atteindre les objectifs de formation.

Prise en compte des attentes de l’employeur

La stratégie de l’employeur est également prise en considération au terme d’un ou plusieurs entretien(s) spécifiques, pour préciser le parcours pédagogique. Le lien avec l’employeur est maintenu tout au long du parcours de formation.

Nous apportons également un soin particulier à l’assistance aux employeurs et financeurs pour l’établissement des dossiers administratifs et au financement de la formation.

Questionnaire de pré-formation

Lors de ses échange avec le futur stagiaire, afin de mieux le connaitre et afin que le stage corresponde au mieux à ses attentes, Eveil et Sciences lui fait remplir le questionnaire suivant

1 – Titre du stage choisi

………………………………………………………………………………………………………………………………………………..
Votre nom et prénom
………………………………………………………………………………………………………………………………………………..

2 – Votre fonction

Quelle fonction exercez-vous dans votre établissement ?
………………………………………………………………………………………………………………………………………………..
Depuis combien de temps ?
………………………………………………………………………………………………………………………………………………..

3 – Votre établissement

Nom :  ……………………………………………………………………………………………………………………………………..
Adresse :  ………………………………………………………………………………………………………………………………..
Votre service :
  Sa spécialité :  ………………………………………………………………………………………………………………
  Combien de personnes y travaillent :  ………………………………………………………………………….
  Quels types de population y accueillez-vous ?  ……………………………………………………………
…………………………………………………………………………………………………………………………………….
…………………………………………………………………………………………………………………………………….
…………………………………………………………………………………………………………………………………….
4 – Votre conception de la formation

Que recherchez-vous en priorité dans cette formation ?
  Un développement de vos compétences, pour évoluer dans votre fonction  ☐
  La possibilité de réinvestir vos acquis de formation dans votre service  ☐
  Un développement personnel  ☐
  Un échange avec d’autres professionnels  ☐
  Autre objectif :  …………………………………………………………………………………………………………….
…………………………………………………………………………………………………………………………………….
…………………………………………………………………………………………………………………………………….

Avez-vous déjà suivi des formations ces 2 dernières années ?
  A l’extérieur de votre établissement  ☐
  A l’intérieur de votre établissement  ☐

Si oui, sur quel(s) thème(s) ?
    ……………………………………………………………………………………………………………………………………
    ……………………………………………………………………………………………………………………………………
    ……………………………………………………………………………………………………………………………………

Avec Eveil et Sciences   ☐
Sur quel(s) thème(s)
   …………………………………………………………………………………………………………………………………….
   …………………………………………………………………………………………………………………………………….

5 – Vos besoins concernant cette formation

En  vous  référant  à  la  fiche  du  stage,  indiquez-nous  ce  qui,  pour  vous,  est  prioritaire  et
pourquoi :

………………………………………………………………………………………………………………………………………………..
………………………………………………………………………………………………………………………………………………..
………………………………………………………………………………………………………………………………………………..
………………………………………………………………………………………………………………………………………………..
………………………………………………………………………………………………………………………………………………..

 

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