Formation Webmarketing

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formation webmarketing

Une formation Webmarketing courte et efficace

Notre formation pour approfondir: « les clefs du Webmarketing »

Le webmarketing consiste à améliorer la visibilité et le trafic d’un site Web  en utilisant internet comme canal de prospection et à développer une relation durable de fidélisation client en utilisant les médias sociaux.

C’est la combinaison des techniques de marketing et de communication avec les technologies informatiques et de télécommunications.

 

Public Visé :

  • Dirigeant de PME
  • Responsable marketing, chef de produits et chef de marché,
  • Chef de projets e-marketing, webmarketing en prise de fonction,
  • Webmaster et chargé d’actions webmarketing en prise de fonction.

 

Pré-requis :

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Objectifs de Formation :

  • Intégrer les enjeux du webmarketing dans sa stratégie marketing.
  • Comprendre les principales clés de performance du webmarketing.
  • Mettre en place et piloter une stratégie webmarketing efficace pour son entreprise

 

Contenu de formation :

Du Webmarketing au digital marketing

  • Web, smartphones, tablettes et nouveaux supports : un paysage technologique en évolution.
  • Usages et comportements des internautes, mobinautes et tablonautes.
  • La démarche webmarketing : RAFFUT/SPEED.
  • Les récentes approches du digital marketing.

Les clés de la stratégie webmarketing

  • Les quatre clés d’une stratégie marketing sur le Web et le digital : transparence, interactivité, géolocalisation et 365-7-24.
  • Stratégie de marque digitale : e-réputation et identité numérique.
  • Stratégie de conversion et de fidélisation : approche multicanal.

 

Le référencement, clé de la visibilité sur le Web

  • Référencement naturel et payant (SEO, SEM et SMO) : la démarche.
  • Le choix des mots clés : stratégie de contenu et validation.
  • Impact sur la rédaction des textes Web.

 

Les médias sociaux : clé de l’expérience client via le digital

  • Cartographie des médias sociaux, blogs et forums.
  • Stratégies et actions marketing sur les médias sociaux : clés de succès.
  • Instaurer un marketing participatif et une relation de confiance via les médias sociaux.

 

Mobiles et tablettes : clés de l’interactivité 24/24

  • Créer une interactivité et une convergence digitale.
  • SMS, Flashcode, lecture augmentée, visio+Mobile scanning.
  • L’impact du mobile et du cross canal sur le mix-marketing.

 

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