Etre un manager performant ça s’apprend!
La formation en management : pour qui ?
Pour toute personne qui va être amenée à diriger une équipe. car contrairement aux idées reçues être bon dans son métier ne fait pas d’un professionnel un bon manager.
Exemple Formation sur mesure: mettre en place votre stratégie de Management
Public Visé :
Tout manager hiérarchique ou transversal.
Pré-requis :
Cette formation ne nécessite pas de pré-requis théorique, mais une pré expérience professionnelle du management est souhaitable.
Objectifs de Formation management :
Développer un style managérial efficace et adapté au contexte.
Maîtriser les indispensables du management à la gestion d’équipe
Programme de la formation en management
Séance 1. Les bases du management
- Enjeux
- Intérêts
- Objectifs
- Limites de la stratégie managériale
Séance 2: Les situations managériales: choisir un style managérial adapté
- Les Pôles du management
- Les 5 modèles de management
- Les styles de management
Séance 3 : Construire une stratégie adaptée 1 : choisir un style managérial adapté
- Analyse des pratiques actuelles de chaque participant
- Test : Le style de management qui vous convient !
- Comment faire évoluer ses pratiques pour plus d’efficacité
Séance 4: La Communication 1
- La communication dans l’équipe
- Les différentes formes de communication pour assurer le bon fonctionnement de l’équipe
- Le contenu de la communication managériale
Séance 5 : La Communication 2
- La communication informelle
- Les entretiens
- Les réunions
Séance 6 : La Communication 3
- Mise en situation et analyse des pratiques
Séance 7 : Principe de la Conduite du changement 1
- Mise en situation
- Les facteurs du changement
- La résistance au changement
- Les causes collectives
Séance 8 : Principe de la Conduite du changement 2
- Les leviers du changement
- L’équipe et le manager face au changement
- Rôle du manager dans la conduite du changement
Séance 9 : Principe de la Conduite du changement 3
- Mise en situation et analyse des pratiques
Séance 10 : La stratégie de votre établissement
- Application des séances précédentes à la finalisation de la stratégie de dynamique du changement
Séance 11 : La gestion des situations de tension 1
- Les principales causes du conflit
- La nature, la forme et le degré des conflits
- Les réactions possibles lors d’un conflit
- Premier retour sur la mise en place dans les équipes de la stratégie précédemment construite
Séance 12 : La gestion des situations de tension 2
- Les étapes du conflit
- Les attitudes dans les conflits
- Comment résoudre les conflits
- 2nd retour sur la mise en place de la stratégie dans les équipes
Séance 13: La gestion des situations de tension 3
- Mise en situation et analyse des pratiques
- Bilan, échanges et conseils sur la mise en place de la stratégie dans les équipes
Séance 14: Le management de projet
Formateur en management:
Géraldine SKRABO CRISTINA
Etudes:
Math Sup, Math Spé, diplôme d’ingénieur CESTI Sup Méca Paris, Licence de Psychologue et Master II MAE Administration des Entreprises Spécialité Direction d’Entreprise
Expériences:
- 11 ans d’expérience de gérante de PME (cumul de 320 salariés)
- 5 ans d’expérience en formation et coaching en management
Coaching en management:
Je propose également des séances de coaching en management
Renseignements:
06 60 68 95 08