Formation en Management

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Etre un manager performant ça s’apprend!

La formation en management : pour qui ?

Pour toute personne qui va être amenée à diriger une équipe. car contrairement aux idées reçues être bon dans son métier ne fait pas d’un professionnel un bon manager.

Exemple Formation sur mesure: mettre en place votre stratégie de Management

Public Visé :

Tout manager hiérarchique ou transversal.

Pré-requis :

Cette formation ne nécessite pas de pré-requis théorique, mais une pré expérience professionnelle du management est souhaitable.

Objectifs de Formation management :

Développer un style managérial efficace et adapté au contexte.

Maîtriser les indispensables du management à la gestion d’équipe

Programme de la formation en management

Séance 1. Les bases du management

  • Enjeux
  • Intérêts
  • Objectifs
  • Limites de la stratégie managériale

Séance 2: Les situations managériales: choisir un style managérial adapté

  • Les Pôles du management
  • Les 5 modèles de management
  • Les styles de management

Séance 3 : Construire une stratégie adaptée 1 : choisir un style managérial adapté

  • Analyse des pratiques actuelles de chaque participant
  • Test : Le style de management qui vous convient !
  • Comment faire évoluer ses pratiques pour plus d’efficacité

Séance 4: La Communication 1

  • La communication dans l’équipe
  • Les différentes formes de communication pour assurer le bon fonctionnement de l’équipe
  • Le contenu de la communication managériale

Séance 5 : La Communication 2

  • La communication informelle
  • Les entretiens
  • Les réunions

Séance 6 : La Communication 3

  • Mise en situation et analyse des pratiques

Séance 7 : Principe de la Conduite du changement 1

  • Mise en situation
  • Les facteurs du changement
  • La résistance au changement
  • Les causes collectives

Séance 8 : Principe de la Conduite du changement 2

  • Les leviers du changement
  • L’équipe et le manager face au changement
  • Rôle du manager dans la conduite du changement

Séance 9 : Principe de la Conduite du changement 3

  • Mise en situation et analyse des pratiques

Séance 10 : La stratégie de votre établissement

  • Application des séances précédentes à la finalisation de la stratégie de dynamique du changement

Séance 11 : La gestion des situations de tension 1

  • Les principales causes du conflit
  • La nature, la forme et le degré des conflits
  • Les réactions possibles lors d’un conflit
  • Premier retour  sur la mise en place dans les équipes de la stratégie précédemment construite

Séance 12 : La gestion des situations de tension 2

  • Les étapes du conflit
  • Les attitudes dans les conflits
  • Comment résoudre les conflits
  • 2nd retour sur la mise en place de la stratégie dans les équipes

Séance 13: La gestion des situations de tension 3

  • Mise en situation et analyse des pratiques
  • Bilan, échanges et conseils sur la mise en place de la stratégie dans les équipes

Séance 14: Le management de projet

Formateur en management:

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Géraldine SKRABO CRISTINA

Géraldine SKRABO CRISTINA

Etudes:

Math Sup, Math Spé, diplôme d’ingénieur CESTI Sup Méca Paris, Licence de Psychologue et Master II MAE Administration des Entreprises Spécialité Direction d’Entreprise

Expériences:

  • 11 ans d’expérience de gérante de PME (cumul de 320 salariés)
  • 5  ans d’expérience en formation et coaching en management

Coaching en management:

Je propose également des séances de coaching en management

Renseignements:

06 60 68 95 08

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